Yogasana

Je me nomme Marylou et j’ai été animatrice socio-culturelle pour adultes et enfants pendant plus de 10 ans. Un nouveau chapitre de ma vie commence, et je suis, à présent, professeure de yoga et une maman passionnée !

Il y a plusieurs années, j’ai découvert le yoga à Briançon, une petite ville perchée dans les montagnes. Je me souviens encore de mon premier cours et de mon premier “AUM”, les mains en namasté.

Je suis vite devenue une adepte du bien être physique et mentale que procure les asanas ( postures ), Savasana ( relaxation finale ) et les pranayamas.

Maintenant de retour sur mon Île natale et professeure de yoga diplômée par la Fédération Française de Green Yoga certifiée Yoga Alliance RYS 200h ; je souhaite transmettre, partager et enseigner à mon tour ; ma vision du yoga ainsi que ma philosophie de vie avec plaisir et bienveillance.

« J’enseigne un yoga postural et flow qui respecte l’alignement du corps. »

Un yoga postural, axé sur l’alignement, qui respecte le corps, avec l’aide de différents supports : briques, sangles, bolsters. C’est un yoga inspiré de la méthode BKS Iyengar et du Hatha Yoga.

Un yoga flow, alliant la fluidité des enchaînements de postures avec la respiration.

« Etre professeure de yoga, c’est une formation en continue et une pratique personnelle, assidue et passionnée, tout le long de sa vie. »

Je me suis aussi formée en yoga prénatal et post-natal avec l’institut De Gasquet. Transmettre et enseigner le yoga aux femmes enceintes et jeunes mamans , me tient à cœur et me passionne car la maternité est une période de la vie précieuse et délicate à mes yeux.

Pour les années à venir, je réfléchis à compléter mon cursus, par d’autres formations et stages, pour enrichir toujours mes connaissances et ma pratique personnelle.

Pour en savoir plus sur mes formations :